Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Toyota Auris. C’est un bruit qui apparaît souvent, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins si un bruit fréquent apparaît il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Toyota Auris peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre problème. Pour cela, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Toyota Auris, puis aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-toyota-auris

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ obtenir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Toyota Auris

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Toyota Auris, peut provenir de plusieurs origines, nous allons maintenant nous intéresser aux explications probables de ces derniers. Dans la plupart des cas, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les principales origines de ces sons et les méthodes à employer pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Toyota Auris

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. Et oui, les injecteurs de votre Toyota Auris ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre au moment de l’injection le mélange en « gaz », pour favoriser la combustion de celui-ci. Par la suite, il a pour rôle de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment dans l’optique de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but majeur des injecteurs va être bouleversé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion forte dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou bien, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes est issu habituellement d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible entrave va tout le temps réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Toyota Auris

Maintenant que nous avons décomposé les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Toyota Auris, nous allons finir par préciser les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être grave…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non consumés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les automobilistes, est de sentir une diminution de puissance perceptible. Et oui, si votre bloc moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions pour réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous risquez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil