Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Renault Grand Modus. C’est un son qui revient sans cesse, en général quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins dans le cas où un bruit fréquent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Renault Grand Modus peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce tuto afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances envisageables et de caractériser votre souci. Pour cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Renault Grand Modus, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-renault-grand-modus

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour obtenir la meilleure inflammation possible dans les cylindres.

Les diverses raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Renault Grand Modus

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Renault Grand Modus, peut provenir de multiples sources, nous allons désormais nous concentrer aux raisons potentielles de ces derniers. En principe, le son classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voici les principales raisons de ces bruits et les solutions à utiliser afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Renault Grand Modus

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples raisons. En effet, les injecteurs de votre Renault Grand Modus ont trois raisons d’être capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre lors de l’injection le mélange en « gaz », afin de favoriser la combustion de ce dernier. En second lieu, il sert à configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement afin de faciliter la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, le but essentiel des injecteurs va être perturbé et cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou bien, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces tracas vient généralement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative entrave va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Renault Grand Modus

À présent que nous avons étudié les diverses raisons de bruit d’injecteur sur votre Renault Grand Modus, nous allons finir par exposer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas éviter à ces réactions qui peuvent rapidement être grave…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non consumés qui vont terminer dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus habituellement sentie par les automobilistes, est de ressentir une chute de puissance sensible. En effet, dans le cas où votre automobile marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va endommager rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis astuces afin de limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , en effet, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer par moment votre filtre à gasoil