Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Peugeot Rcz. C’est un bruit qui revient couramment, généralement au moment où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Toutefois, ce symptôme peut être lié à diverses types de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, mais quand un bruit répétitif apparaît il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Peugeot Rcz peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce post dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Pour le faire, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Peugeot Rcz, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-peugeot-rcz

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus simples de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Peugeot Rcz

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Peugeot Rcz, devrait venir de multiples sources, nous allons désormais nous concentrer aux origines potentielles de ceux-ci. Dans la plupart des cas, le bruit typique d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les quelques causes de ces sons et les procédures à tester de sorte à les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Peugeot Rcz

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples causes. Et oui, les injecteurs de votre Peugeot Rcz ont trois raisons d’être capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, transformer lors de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à permettre la combustion de ce dernier. Dans un second temps, il a pour mission de gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de favoriser la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, le but essentiel des injecteurs va être bouleversé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une explosion forte dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, finalement un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas vient en général d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle retenue va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Peugeot Rcz

Maintenant que nous avons analysé les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre Peugeot Rcz, nous allons conclure par exposer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas esquiver à ces réactions qui peuvent sans attendre être grave…
Avant tout, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non brulés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus souvent ressentie par les utilisateurs, est d’avoir une diminution de puissance perceptible. Et oui, si jamais votre bloc moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis méthodes de sorte à restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquez d’absorber des petites impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil