Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Peugeot e-208. C’est un bruit qui apparaît sans cesse, en général quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Néanmoins, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, mais si un bruit fréquent survient il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Peugeot e-208 peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce post dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre souci. Pour cela, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Peugeot e-208, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-peugeot-e-208

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très importante du fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour obtenir la meilleure combustion accessible dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Peugeot e-208

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Peugeot e-208, devrait venir de diverses sources, nous allons maintenant nous concentrer aux raisons potentielles de ceux-ci. De manière générale, le bruit représentatif d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voici les diverses origines de ces sons et les méthodes à tester de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Peugeot e-208

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples sources. En effet, les injecteurs de votre Peugeot e-208 ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir au moment de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de celui-ci. En second lieu, il va faire en sorte de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment dans le but de faciliter la combustion. Si une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une explosion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas provient habituellement d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative entrave va tout le temps occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Peugeot e-208

Maintenant que nous avons examiné les différentes sources de bruit d’injecteur sur votre Peugeot e-208, nous allons conclure par préciser les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent sans attendre être sérieux…
Tout d’abord, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non consumés qui vont se retrouver au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus d’ordinanire ressentie par les propriétaires de véhicules, est de sentir une baisse de puissance sensible. En effet, dans l’hypothèse où votre bloc moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va détériorer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à minimiser les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , effectivement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à changer parfois votre filtre à gasoil