Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Opel Kadett Cabrio. C’est un son qui revient fréquemment, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de capital, mais si un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Opel Kadett Cabrio peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce guide afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre souci. Pour cela, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Opel Kadett Cabrio, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-opel-kadett-cabrio

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très importante du fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Opel Kadett Cabrio

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Opel Kadett Cabrio, va pouvoir venir de plusieurs sources, on va désormais nous concentrer aux causes potentielles de ces derniers. En règle générale, le son classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les principales raisons de ces bruits et les méthodes à adopter pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Opel Kadett Cabrio

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Opel Kadett Cabrio ont trois raisons d’être capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer au moment de l’injection le mélange en « gaz », pour favoriser la combustion de celui-ci. Ensuite, il a pour rôle de gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement afin de faciliter la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but fondamental des injecteurs va être bouleversé et ça va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion violente dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, finalement un mélange non harmonieux. La principale cause de ces soucis est issu généralement d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique saturation va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Opel Kadett Cabrio

Une fois que nous avons décomposé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Opel Kadett Cabrio, on va achever par énoncer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas échapper à ces effets qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non consumés qui vont se retrouver à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les propriétaires de véhicules, est de subit une perte de puissance notable. Dans les faits, dans l’éventualité où votre véhicule marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va abimer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions pour minimiser les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , en effet, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des poussières
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil