Il est rarement agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe Clc. C’est un son qui revient fréquemment, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de dysfonctionnements des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais si un bruit récurrent survient il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe Clc peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Pour ce faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes Classe Clc, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mercedes-classe-clc

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour obtenir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Mercedes Classe Clc

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe Clc, pourrait venir de multiples sources, on va désormais nous concentrer aux explications potentielles de ces derniers. Le plus souvent, le son typique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les principales origines de ces bruits et les procédures à adopter de sorte à les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe Clc

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre Mercedes Classe Clc ont trois raisons d’être capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer au cours de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à aider la combustion de ce dernier. Par la suite, il a pour rôle de configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment dans le but de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou encore, enfin un mélange non harmonieux. La principale cause de ces dysfonctionnements vient généralement d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative entrave va tout le temps engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe Clc

Désormais que nous avons analysé les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe Clc, on va achever par énoncer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas esquiver à ces réactions qui peuvent rapidement être grave…
Premièrement, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non brulés qui vont finir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les automobilistes, est d’avoir une baisse de puissance importante. Indéniablement, dans le cas où votre moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une perte de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites astuces de sorte à limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous risquerez d’absorber des petites impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer par moment votre filtre à gasoil