Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe A 2. C’est un son qui revient souvent, en général quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais si un bruit fréquent apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe A 2 peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre souci. Pour cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes Classe A 2, ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mercedes-classe-a-2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus simples de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ obtenir la meilleure combustion réalisable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mercedes Classe A 2

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe A 2, devrait venir de multiples sources, nous allons maintenant nous intéresser aux raisons potentielles de ces derniers. Dans la majorité des cas, le son classique d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les diverses causes de ces bruits et les procédures à utiliser pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe A 2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Mercedes Classe A 2 ont trois raisons d’être principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre au moment de l’injection le carburant en « gaz », pour faciliter la combustion de celui-ci. Par la suite, il a pour rôle de paramétrer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement dans le but de faciliter la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, l’objectif fondamental des injecteurs va être perturbé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, pour finir un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas provient en règle générale d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle obstruction va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe A 2

À présent que nous avons étudié les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe A 2, nous allons terminer par préciser les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent sans attendre être sérieux…
Avant tout, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non consumés qui vont se retrouver à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement sentie par les propriétaires de véhicules, est d’avoir une diminution de puissance perceptible. Dans les faits, dans l’éventualité où votre automobile marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis astuces pour restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à changer parfois votre filtre à gasoil