Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Cl. C’est un son qui apparaît fréquemment, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cela dit, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de grave, mais si un bruit récurrent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Cl peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre problème. Pour ce faire, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes Cl, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mercedes-cl

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour obtenir la meilleure explosion accessible dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Mercedes Cl

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Cl, va pouvoir venir de plusieurs origines, on va désormais nous concentrer aux explications probables de ceux-ci. Bien souvent, le son représentatif d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voici les différentes raisons de ces bruits et les solutions à adopter de sorte à les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mercedes Cl

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples sources. Et oui, les injecteurs de votre Mercedes Cl ont trois missions principales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de celui-ci. Ensuite, il sert à paramétrer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , toujours dans l’optique de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, le but initial des injecteurs va être perturbé et ça va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une combustion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas survient en règle générale d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle obstruction va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Cl

À présent que nous avons analysé les principales sources de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Cl, on va terminer par exposer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas esquiver à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être grave…
Avant tout, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , et oui, les restes de carburant non brulés qui vont finir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement sentie par les automobilistes, est de connaître une perte de puissance importante. Et oui, si jamais votre bloc moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis méthodes de sorte à plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , et oui, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil