Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Ford S-max 2. C’est un son qui revient souvent, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, néanmoins si un bruit récurrent apparaît il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Ford S-max 2 peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce tuto pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre souci. Pour ce faire, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Ford S-max 2, puis aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-ford-s-max-2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très importante du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les diverses origines d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Ford S-max 2

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Ford S-max 2, devrait provenir de multiples sources, nous allons à présent nous concentrer aux raisons probables de ces derniers. Bien souvent, le son représentatif d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques origines de ces sons et les solutions à adopter de sorte à les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Ford S-max 2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par différentes sources. Et oui, les injecteurs de votre Ford S-max 2 ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à favoriser la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour mission de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement pour de faciliter la combustion. Si jamais une de ces trois fonctions est altérée, le but principal des injecteurs va être perturbé et cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou encore, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces dysfonctionnements provient en général d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle entrave va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Ford S-max 2

Maintenant que nous avons examiné les différentes sources de bruit d’injecteur sur votre Ford S-max 2, nous allons finir par montrer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces réactions qui peuvent rapidement être grave…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non brulés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus généralement ressentie par les utilisateurs, est de sentir une perte de puissance notable. Et oui, dans l’éventualité où votre moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va détériorer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquez d’absorber des petites saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil