Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Ford Iosis. C’est un son qui revient régulièrement, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, cependant quand un bruit fréquent apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Ford Iosis peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce texte afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre problème. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Ford Iosis, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-ford-iosis

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très importante du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Ford Iosis

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Ford Iosis, devrait venir de diverses sources, nous allons à présent nous concentrer aux origines potentielles de ces derniers. Dans la majorité des cas, le son représentatif d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voici les quelques causes de ces sons et les méthodes à adopter afin de les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Ford Iosis

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes causes. Indéniablement, les injecteurs de votre Ford Iosis ont trois raisons d’être capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir lors de l’injection le mélange en « gaz », afin de favoriser la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment afin de stimuler la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, le but principal des injecteurs va être bouleversé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, tout comme, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes provient généralement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique entrave va tout le temps engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Ford Iosis

Une fois que nous avons étudié les multiples causes de bruit d’injecteur sur votre Ford Iosis, nous allons conclure par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être grave…
Avant tout, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non brulés qui vont finir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus souvent ressentie par les utilisateurs, est de sentir une perte de puissance sensible. Indéniablement, dans l’éventualité où votre moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va dégrader plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis procédures afin de limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous risquez de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Songez à changer parfois votre filtre à gasoil