Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Ford Gt. C’est un bruit qui revient couramment, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à plusieurs types de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins quand un bruit répétitif apparaît il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Ford Gt peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Pour cela, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Ford Gt, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-ford-gt

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les diverses raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Ford Gt

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Ford Gt, va pouvoir provenir de différentes origines, on va à présent nous concentrer aux explications probables de ces derniers. Généralement, le bruit classique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les principales raisons de ces bruits et les méthodes à utiliser afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Ford Gt

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses causes. Effectivement, les injecteurs de votre Ford Gt ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre durant de l’injection le mélange en « gaz », afin de permettre la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il a pour rôle de paramétrer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment afin de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois rôles est altérée, le but principal des injecteurs va être perturbé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou, pour finir un mélange non homogène. La principale cause de ces soucis vient souvent d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative obstruction va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Ford Gt

Désormais que nous avons examiné les possibles causes de bruit d’injecteur sur votre Ford Gt, on va conclure par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas éviter à ces réactions qui peuvent sans attendre être grave…
Premièrement, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non consumés qui vont attérir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus en général ressentie par les propriétaires de véhicules, est de sentir une baisse de puissance perceptible. Effectivement, si votre bloc moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites solutions afin de minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , en effet, vous risquerez d’absorber des impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer parfois votre filtre à gasoil