Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Ford Grand Tourneo Connect. C’est un bruit qui revient sans cesse, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, cependant quand un bruit fréquent apparaît il faudra s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Ford Grand Tourneo Connect peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Ford Grand Tourneo Connect, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-ford-grand-tourneo-connect

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très importante du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ obtenir la meilleure explosion réalisable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Ford Grand Tourneo Connect

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Ford Grand Tourneo Connect, va pouvoir provenir de différentes origines, nous allons désormais nous intéresser aux raisons potentielles de ces derniers. Généralement, le bruit classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques causes de ces sons et les solutions à adopter de sorte à les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Ford Grand Tourneo Connect

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes causes. Indéniablement, les injecteurs de votre Ford Grand Tourneo Connect ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer durant de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à aider la combustion de ce dernier. En second lieu, il a pour rôle de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, le but premier des injecteurs va être perturbé et ça va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, tout comme, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas est issu la plupart du temps d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle entrave va tout le temps réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Ford Grand Tourneo Connect

Une fois que nous avons décomposé les diverses causes de bruit d’injecteur sur votre Ford Grand Tourneo Connect, nous allons conclure par montrer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas éviter à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non brulés qui vont se retrouver à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus habituellement sentie par les utilisateurs, est d’avoir une perte de puissance importante. Indéniablement, si votre automobile marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va endommager sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites astuces de sorte à limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil