Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Ford Fiesta 4. C’est un son qui revient couramment, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, mais dans le cas où un bruit fréquent apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Ford Fiesta 4 peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre problème. Pour le faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Ford Fiesta 4, et aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-ford-fiesta-4

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très importante du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus basiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Ford Fiesta 4

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Ford Fiesta 4, va pouvoir venir de multiples origines, on va désormais nous concentrer aux raisons probables de ceux-ci. Bien souvent, le son représentatif d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les principales origines de ces bruits et les méthodes à adopter de sorte à les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Ford Fiesta 4

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par diverses sources. Effectivement, les injecteurs de votre Ford Fiesta 4 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier durant de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il a pour rôle de configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours dans le but de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être bouleversé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou encore, enfin un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements vient en règle générale d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique entrave va tout le temps réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Ford Fiesta 4

Une fois que nous avons étudié les diverses sources de bruit d’injecteur sur votre Ford Fiesta 4, on va achever par énoncer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas esquiver à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non brulés qui vont se retrouver à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus en général sentie par les utilisateurs, est de connaître une diminution de puissance notable. Effectivement, dans le cas où votre véhicule tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une perte de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va abimer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites astuces de sorte à plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous allez risquer d’absorber des impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil