Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Fiat Stilo. C’est un bruit qui apparaît sans cesse, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins quand un bruit répétitif apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Fiat Stilo peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Fiat Stilo, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-fiat-stilo

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les diverses causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Fiat Stilo

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Fiat Stilo, peut provenir de diverses origines, nous allons maintenant nous concentrer aux raisons probables de ceux-ci. En règle générale, le bruit représentatif d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les différentes causes de ces bruits et les procédures à utiliser afin de les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Fiat Stilo

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Dans les faits, les injecteurs de votre Fiat Stilo ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir durant de l’injection le carburant en « gaz », afin de faciliter la combustion de celui-ci. Ensuite, il a pour mission de configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours pour de favoriser la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif premier des injecteurs va être perturbé et ça va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, tout comme, pour terminer un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis est issu habituellement d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible saturation va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Fiat Stilo

Une fois que nous avons étudié les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre Fiat Stilo, nous allons achever par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas esquiver à ces réactions qui peuvent assez rapidement être grave…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non brulés qui vont finir dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus souvent sentie par les automobilistes, est de sentir une diminution de puissance perceptible. Dans les faits, dans le cas où votre véhicule marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites astuces afin de restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquez de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Songez à changer par moment votre filtre à gasoil