Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre chevrolet cruze. C’est un son qui apparaît régulièrement, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à plusieurs types de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de capital, néanmoins quand un bruit fréquent apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre chevrolet cruze peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et d’identifier votre souci. Dans cette optique, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre chevrolet cruze, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-chevrolet-cruze

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des systèmes d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ obtenir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre chevrolet cruze

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre chevrolet cruze, peut venir de multiples origines, on va à présent nous intéresser aux explications potentielles de ceux-ci. Bien souvent, le son classique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les quelques causes de ces sons et les procédures à tester afin de les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur chevrolet cruze

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses sources. Indéniablement, les injecteurs de votre chevrolet cruze ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer au cours de l’injection le mélange en « gaz », afin de faciliter la combustion de ce dernier. Ensuite, il sert à gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment afin de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être bouleversé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une explosion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces soucis est issu en règle générale d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique retenue va tout le temps occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur chevrolet cruze

Désormais que nous avons examiné les principales sources de bruit d’injecteur sur votre chevrolet cruze, on va terminer par expliquer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , et oui, les restes de carburant non brulés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les propriétaires de véhicules, est de sentir une diminution de puissance sensible. Indéniablement, dans le cas où votre véhicule fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va dégrader rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites méthodes afin de minimiser les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , et oui, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer par moment votre filtre à gasoil