Il est rarement agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Bmw Z4. C’est un bruit qui apparaît constamment, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, néanmoins dans le cas où un bruit récurrent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Z4 peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce texte de façon à ce de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre problème. Pour cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Bmw Z4, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-bmw-z4

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les voitures modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation possible dans les cylindres.

Les différentes origines d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Bmw Z4

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Z4, devrait venir de diverses origines, nous allons à présent nous intéresser aux raisons potentielles de ceux-ci. Dans la plupart des cas, le bruit typique d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les différentes sources de ces sons et les procédures à adopter pour les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Bmw Z4

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs raisons. En effet, les injecteurs de votre Bmw Z4 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer lors de l’injection le carburant en « gaz », pour aider la combustion de celui-ci. Dans un deuxième temps, il va faire en sorte de gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement de façon à ce de faciliter la combustion. Si jamais une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes vient en général d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle obstruction va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Bmw Z4

Désormais que nous avons décomposé les possibles raisons de bruit d’injecteur sur votre Bmw Z4, nous allons finir par préciser les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non consumés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les utilisateurs, est de ressentir une baisse de puissance notable. En effet, si jamais votre bloc moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites solutions pour plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquerez d’absorber des petites saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer parfois votre filtre à gasoil