Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 6. C’est un bruit qui revient constamment, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Or, ce signe peut être lié à diverses types de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, mais si un bruit fréquent survient il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 6 peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre problème. Pour ce faire, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Bmw Serie 6, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-bmw-serie-6

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus simples de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Bmw Serie 6

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 6, pourrait provenir de multiples origines, nous allons désormais nous intéresser aux causes probables de ces derniers. En principe, le bruit typique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les principales sources de ces bruits et les solutions à employer pour les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 6

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Indéniablement, les injecteurs de votre Bmw Serie 6 ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir durant de l’injection le liquide en « gaz », pour permettre la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il sert à configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement dans le but de faciliter la combustion. Si jamais une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion forte au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou bien, pour terminer un mélange non homogène. La principale induce de ces tracas vient généralement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible retenue va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 6

Une fois que nous avons analysé les diverses causes de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 6, nous allons finir par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent rapidement être grave…
Premièrement, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , et oui, les restes de carburant non brulés qui vont attérir au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus souvent ressentie par les propriétaires de véhicules, est de subit une diminution de puissance perceptible. Indéniablement, dans l’éventualité où votre véhicule tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va dégrader rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites solutions pour restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , et oui, vous risquez d’absorber des petites impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Songez à changer de temps en temps votre filtre à gasoil