Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 2. C’est un son qui revient fréquemment, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, cependant quand un bruit fréquent apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 2 peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce tuto afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Pour ce faire, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Bmw Serie 2, et aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-bmw-serie-2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour obtenir la meilleure inflammation possible dans les cylindres.

Les principales origines d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Bmw Serie 2

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 2, risquerait de venir de multiples origines, nous allons à présent nous intéresser aux raisons probables de ces derniers. Bien souvent, le son typique d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Voici les principales sources de ces bruits et les procédures à employer pour les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Bmw Serie 2 ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir au moment de l’injection le mélange en « gaz », pour aider la combustion de celui-ci. Par la suite, il va faire en sorte de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , systématiquement afin de favoriser la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, le but fondamental des injecteurs va être perturbé et ça va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas est issu souvent d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 2

À présent que nous avons étudié les possibles raisons de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 2, nous allons achever par énoncer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas échapper à ces effets qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non brulés qui vont atteindre au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus souvent sentie par les utilisateurs, est de ressentir une chute de puissance perceptible. Dans les faits, si votre véhicule fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va abimer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites astuces pour plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , effectivement, vous allez risquer d’absorber des petites saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Songez à changer parfois votre filtre à gasoil