Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 1. C’est un son qui apparaît constamment, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à diverses types de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins quand un bruit répétitif apparaît il faudra s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 1 peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce tuto pour de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre souci. Pour cela, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Bmw Serie 1, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-bmw-serie-1

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très utile du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ obtenir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Bmw Serie 1

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 1, risquerait de provenir de multiples origines, on va maintenant nous concentrer aux explications probables de ceux-ci. Le plus souvent, le son représentatif d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voici les principales sources de ces bruits et les solutions à utiliser afin de les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 1

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par différentes sources. Dans les faits, les injecteurs de votre Bmw Serie 1 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer lors de l’injection le mélange en « gaz », afin de permettre la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il va faire en sorte de paramétrer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , systématiquement pour de favoriser la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif initial des injecteurs va être perturbé et ça va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une explosion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou, enfin un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements survient la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique retenue va forcément engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 1

Désormais que nous avons étudié les quelques sources de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 1, on va conclure par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas éviter à ces conséquences qui peuvent rapidement être grave…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non consumés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement sentie par les utilisateurs, est de sentir une baisse de puissance notable. Dans les faits, si jamais votre moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va détériorer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes afin de minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquez d’absorber des impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer de temps en temps votre filtre à gasoil