Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Audi A4. C’est un bruit qui revient souvent, généralement au moment où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à diverses sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de capital, néanmoins dans le cas où un bruit fréquent apparaît il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Audi A4 peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Audi A4, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-audi-a4

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Audi A4

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Audi A4, risquerait de provenir de plusieurs origines, nous allons maintenant nous intéresser aux explications potentielles de ceux-ci. En règle générale, le bruit classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voici les principales sources de ces bruits et les solutions à tester afin de les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Audi A4

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par diverses causes. En effet, les injecteurs de votre Audi A4 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier au cours de l’injection le carburant en « gaz », afin de permettre la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il a pour mission de gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement de façon à ce de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être perturbé et cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une explosion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces tracas vient la plupart du temps d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative obstruction va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Audi A4

Désormais que nous avons examiné les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre Audi A4, nous allons conclure par expliquer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas échapper à ces réactions qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Avant tout, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non consumés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus souvent ressentie par les propriétaires de véhicules, est d’avoir une baisse de puissance perceptible. En effet, si jamais votre véhicule tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions afin de réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , effectivement, vous allez risquer d’absorber des impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer parfois votre filtre à gasoil