Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Alfa Romeo Gt. C’est un bruit qui apparaît sans cesse, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Néanmoins, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais si un bruit répétitif apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Alfa Romeo Gt peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements possibles et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Alfa Romeo Gt, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-alfa-romeo-gt

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure explosion faisable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Alfa Romeo Gt

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Alfa Romeo Gt, devrait provenir de diverses origines, on va à présent nous intéresser aux origines potentielles de ceux-ci. En règle générale, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les différentes causes de ces sons et les méthodes à adopter pour les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Alfa Romeo Gt

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par de multiples raisons. Et oui, les injecteurs de votre Alfa Romeo Gt ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer au cours de l’injection le liquide en « gaz », pour aider la combustion de celui-ci. Par la suite, il a pour rôle de gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , constamment dans l’optique de stimuler la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, pour finir un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis survient en règle générale d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative retenue va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Alfa Romeo Gt

Une fois que nous avons analysé les différentes raisons de bruit d’injecteur sur votre Alfa Romeo Gt, on va finir par exposer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas échapper à ces effets qui peuvent rapidement être sérieux…
Avant tout, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont finir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus d’ordinanire sentie par les automobilistes, est de connaître une diminution de puissance notable. Et oui, dans l’éventualité où votre moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va endommager rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites astuces pour plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , effectivement, vous allez risquer d’absorber des poussières
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil