Il apparaisse des fois que sa voiture puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce type de son et on a tout de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Volkswagen Up!? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers plusieurs étapes, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Volkswagen Up!, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous seconder à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-volkswagen-up!

Les différents type de bruits d’étrier de frein Volkswagen Up! et leurs explications

Les étriers de frein de Volkswagen Up! ont pour fonction de venir coincer les disques de freins de votre Volkswagen Up! grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre automobile. Discerner un bruit qui en vient doit être donc immédiatement analyser et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Volkswagen Up!

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Volkswagen Up!, il est fortement probable qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, indéniablement, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait naturellement se détériorer au fur et à mesure . Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes mais en fonction de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer rapidement car elles vont abîmer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Volkswagen Up!

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Volkswagen Up! et qui ne se stoppe que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le certifier essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Si jamais cela ne marche pas il faudra envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Volkswagen Up!

Si dans votre situation, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Volkswagen Up!, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle en général de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Volkswagen Up!

Enfin, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est probable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Volkswagen Up! ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).