Il arrive des fois que son véhicule puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de bruits et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire si vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Volkswagen Polo 5? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue l’ensemble des possibles origines bruit d’étrier sur Volkswagen Polo 5, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-volkswagen-polo-5

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Volkswagen Polo 5 et leurs raisons

Les étriers de frein de Volkswagen Polo 5 ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Volkswagen Polo 5 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément primordial de la sûreté de votre auto. Entendre un son qui en est issu doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une excellente procédure.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Volkswagen Polo 5

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Volkswagen Polo 5, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, dans les faits, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait naturellement se détériorer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes or en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Volkswagen Polo 5

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Volkswagen Polo 5 et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont de fait toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Volkswagen Polo 5

Si dans votre cas, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Volkswagen Polo 5, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe habituellement de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Volkswagen Polo 5

Dans un deuxième temps, si vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Volkswagen Polo 5 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).