Il advient des fois que sa voiture fasse des bruits venant des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de son et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Volkswagen Golf 5? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers quelques actions, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Volkswagen Golf 5, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous seconder à trouver le souci.bruit-etrier-frein-volkswagen-golf-5

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Volkswagen Golf 5 et leurs causes

Les étriers de frein de Volkswagen Golf 5 ont pour fonctionnalité de venir serrer les disques de freins de votre Volkswagen Golf 5 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Ce mécanisme est un élément nécessaire de la sécurité de votre véhicule. Discerner un son qui en est issu doit être donc sans délai étudier et le faire traîner n’est pas une bonne méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Volkswagen Golf 5

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Volkswagen Golf 5, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein fatiguée, en effet, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait normalement s’abimer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes or selon de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il faudra les changer vite car elles vont endommager sans attendre vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Volkswagen Golf 5

Si, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Volkswagen Golf 5 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le valider essayer de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si jamais cela ne marche pas il faudra envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Volkswagen Golf 5

Si dans votre cas, vous ressentez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Volkswagen Golf 5, il va falloir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique habituellement de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Dans l’hypothèse où je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Volkswagen Golf 5

En second lieu, dans l’hypothèse où vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Volkswagen Golf 5 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous devrez du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).