Il advient parfois que son automobile fasse des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce genre de son et on a de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Volkswagen Golf 4? Il est concevable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers diverses démarches, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Volkswagen Golf 4, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous aider à traiter le souci.bruit-etrier-frein-volkswagen-golf-4

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Volkswagen Golf 4 et leurs causes

Les étriers de frein de Volkswagen Golf 4 ont pour fonction de venir bloquer les disques de freins de votre Volkswagen Golf 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. CEtte pièce est un élément important de la sécurité de votre voiture. Discerner un son qui en est issu doit être donc tout de suite examiner et le faire traîner n’est pas une bonne technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Volkswagen Golf 4

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Volkswagen Golf 4, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je discerne, dans les faits, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc par conséquent s’abimer au fil du temps. Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Dans le cas où elles sont mortes il faudra les changer vite car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Volkswagen Golf 4

Dans l’éventualité où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Volkswagen Golf 4 et qui ne se stoppe que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Volkswagen Golf 4

Si dans votre cas, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Volkswagen Golf 4, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe le plus souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le contrôler en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Volkswagen Golf 4

Ensuite, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Volkswagen Golf 4 ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).