Il apparaît parfois que sa voiture produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce genre de bruits et on a de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Volkswagen Amarok? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à gérer le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le problème et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers diverses étapes, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Volkswagen Amarok, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous seconder à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-volkswagen-amarok

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Volkswagen Amarok et leurs raisons

Les étriers de frein de Volkswagen Amarok ont pour fonction de venir serrer les disques de freins de votre Volkswagen Amarok grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cette pièce est un élément capital de la sécurité de votre automobile. Discerner un bruit qui en provient doit être donc sans délai examiner et le faire traîner n’est pas une vraie procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Volkswagen Amarok

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Volkswagen Amarok, il est fortement probable qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je perçois, dans les faits, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement se détériorer avec le temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il faut les remplacer rapidement car elles vont détériorer rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Volkswagen Amarok

Dans l’hypothèse où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Volkswagen Amarok et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Si jamais cela ne fonctionne pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Volkswagen Amarok

Si dans votre situation, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Volkswagen Amarok, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Lorsque je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Volkswagen Amarok

Enfin, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Volkswagen Amarok ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).