Il advient des fois que son auto fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de son et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Toyota Rav 4? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le souci par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers diverses démarches, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Toyota Rav 4, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à trouver le souci.bruit-etrier-frein-toyota-rav-4

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Toyota Rav 4 et leurs explications

Les étriers de frein de Toyota Rav 4 ont pour fonctionnalité de venir coincer les disques de freins de votre Toyota Rav 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Ce mécanisme est un élément capital de la sûreté de votre véhicule. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie méthode.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Toyota Rav 4

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Toyota Rav 4, il est fortement imaginable qu’il soit lié à des plaquettes de frein usée, et oui, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant en conséquence s’user au fil du temps. Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes or vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il faudra les remplacer vite car elles vont endommager sans attendre vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Toyota Rav 4

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Toyota Rav 4 et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si jamais cela ne convienne pas il faudra envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Toyota Rav 4

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Toyota Rav 4, il va falloir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle généralement de disque de frein voilé, vous pouvez le contrôler en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Lorsque je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Toyota Rav 4

En second lieu, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Toyota Rav 4 ce qui cause un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).