Il arrive par moment que son véhicule fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement calmé par ce style de bruits et on a immédiatement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Toyota Prius 2? Il est plausible que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de contrôler avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Toyota Prius 2, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous seconder à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-toyota-prius-2

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Toyota Prius 2 et leurs causes

Les étriers de frein de Toyota Prius 2 ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Toyota Prius 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cet élément est un élément nécessaire de la sûreté de votre voiture. Percevoir un son qui en provient doit être donc aussitôt examiner et le faire traîner n’est pas une bonne solution.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Toyota Prius 2

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Toyota Prius 2, il est fortement imaginable qu’il soit associé à des plaquettes de frein fatiguée, et oui, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant en conséquence se détériorer au fil du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes or selon de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Toyota Prius 2

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Toyota Prius 2 et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le confirmer essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les débloquer . Si cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Toyota Prius 2

Si dans votre situation, vous sentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Toyota Prius 2, vous pouvez vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, il est possible le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Si je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Toyota Prius 2

Ensuite, dans l’éventualité où vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Toyota Prius 2 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).