Il advient par moment que son véhicule puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce style de bruits et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme astronomique. Dès lors, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Toyota Iq? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez gérer le souci par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers diverses phases, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Toyota Iq, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous aider à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-toyota-iq

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Toyota Iq et leurs raisons

Les étriers de frein de Toyota Iq ont pour fonctionnalité de venir bloquer les disques de freins de votre Toyota Iq grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre auto. Entendre un son qui en vient doit être donc de suite étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Toyota Iq

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Toyota Iq, il est fortement imaginable qu’il soit lié à des plaquettes de frein faible, et oui, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi en conséquence s’abimer avec le temps. Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Toyota Iq

Si, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Toyota Iq et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le certifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas il faut envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Toyota Iq

Si dans votre situation, vous discernez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Toyota Iq, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Si jamais je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Toyota Iq

Enfin, dans l’hypothèse où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est imaginable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Toyota Iq ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).