Il apparaisse parfois que sa voiture produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce type de son et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme énorme. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Toyota Aygo 2? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à régler le souci par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers diverses phases, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Toyota Aygo 2, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous aider à traiter le problème.bruit-etrier-frein-toyota-aygo-2

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Toyota Aygo 2 et leurs explications

Les étriers de frein de Toyota Aygo 2 ont pour fonctionnalité de venir coincer les disques de freins de votre Toyota Aygo 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément important de la sûreté de votre automobile. Percevoir un bruit qui en vient doit être donc tout de suite étudier et le faire traîner n’est pas une vraie procédure.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Toyota Aygo 2

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Toyota Aygo 2, il est fortement possible qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je discerne, en effet, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi par conséquent s’abimer au fil du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes mais en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’éventualité où elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer rapidement car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Toyota Aygo 2

Dans l’hypothèse où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Toyota Aygo 2 et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont ainsi toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le valider essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne convienne pas il faudra envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Toyota Aygo 2

Si dans votre cas, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Toyota Aygo 2, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle habituellement de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre réparateur auto.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Toyota Aygo 2

Enfin, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Toyota Aygo 2 ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).