Il survient des fois que son véhicule puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce type de son et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant énorme. Dès lors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Suzuki Jimny? Il est plausible que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, cependant, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet article et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Suzuki Jimny, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous seconder à traiter le problème.bruit-etrier-frein-suzuki-jimny

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Suzuki Jimny et leurs explications

Les étriers de frein de Suzuki Jimny ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre Suzuki Jimny grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sûreté de votre auto. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc de suite analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente procédure.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Suzuki Jimny

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Suzuki Jimny, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein usée, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait par conséquent s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes mais en fonction de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Dans le cas où elles sont mortes il faut les remplacer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Suzuki Jimny

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Suzuki Jimny et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le vérifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne convienne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Suzuki Jimny

Si dans votre cas, vous sentez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Suzuki Jimny, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, vous pouvez le contrôler en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Lorsque je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Suzuki Jimny

Dans un deuxième temps, dans le cas où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Suzuki Jimny ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Il vous faudra du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).