Il survient parfois que son auto produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce type de son et on a de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Suzuki Alto? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez régler le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Suzuki Alto, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous aider à traiter le problème.bruit-etrier-frein-suzuki-alto

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Suzuki Alto et leurs explications

Les étriers de frein de Suzuki Alto ont pour fonctionnalité de venir serrer les disques de freins de votre Suzuki Alto grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cette pièce est un élément important de la sûreté de votre automobile. Discerner un son qui en provient doit être donc immédiatement étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Suzuki Alto

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Suzuki Alto, il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein en fin de vie, indéniablement, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc par conséquent se détériorer avec le temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes mais en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Suzuki Alto

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Suzuki Alto et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne convienne pas il faudra envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Suzuki Alto

Si dans votre situation, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Suzuki Alto, n’hésitez pas à vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le examiner en retirant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Lorsque je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Suzuki Alto

Enfin, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Suzuki Alto ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Il vous faudra du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).