Il survient des fois que son auto produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de son et on a tout de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Dans cette situation, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Seat Ateca? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à gérer le souci par vous-même, cependant, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques phases, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Seat Ateca, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous aider à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-seat-ateca

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Seat Ateca et leurs causes

Les étriers de frein de Seat Ateca ont pour mission de venir pincer les disques de freins de votre Seat Ateca grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cette pièce est un élément important de la sécurité de votre auto. Entendre un bruit qui en provient doit être donc immédiatement examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Seat Ateca

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Seat Ateca, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein fatiguée, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent normalement s’user au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes mais selon de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faudra les remplacer vite car elles vont abîmer plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Seat Ateca

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Seat Ateca et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquent toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le confirmer essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne convienne pas il va falloir envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Seat Ateca

Si dans votre situation, vous percevez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Seat Ateca, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en démontant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Lorsque je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Seat Ateca

Enfin, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Seat Ateca ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez du coup enlever votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).