Il survient des fois que son auto fasse des bruits venant des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce style de son et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Dès lors, que faire dans le cas où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Renault Trafic? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez régler le problème par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers plusieurs étapes, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Renault Trafic, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous seconder à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-renault-trafic

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Renault Trafic et leurs origines

Les étriers de frein de Renault Trafic ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Renault Trafic grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément capital de la sécurité de votre auto. Entendre un son qui en vient doit être donc sans délai analyser et le faire traîner n’est pas une excellente technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Trafic

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Trafic, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je discerne, dans les faits, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi normalement s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins par rapport de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Trafic

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Renault Trafic et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont ainsi toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le confirmer tenter de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si jamais cela ne suffise pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Trafic

Si dans votre situation, vous sentez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Trafic, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Trafic

Dans un deuxième temps, dans le cas où vous avez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est envisageable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Renault Trafic ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).