Il apparaisse des fois que son véhicule produise des bruits venant des étriers de frein, on est rarement calmé par ce type de bruits et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire si vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Trafic 3? Il est concevable que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers diverses actions, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Renault Trafic 3, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous seconder à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-renault-trafic-3

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Renault Trafic 3 et leurs origines

Les étriers de frein de Renault Trafic 3 ont pour fonctionnalité de venir presser les disques de freins de votre Renault Trafic 3 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre voiture. Discerner un son qui en est issu doit être donc immédiatement étudier et le laisser traîner n’est pas une vraie technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Trafic 3

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Renault Trafic 3, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je discerne, effectivement, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi de ce fait se détériorer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes or par rapport de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Trafic 3

Dans l’hypothèse où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Renault Trafic 3 et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont ainsi toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le confirmer essayer de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si cela ne convienne pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Trafic 3

Si dans votre cas, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Renault Trafic 3, il va falloir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Renault Trafic 3

Ensuite, si vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est envisageable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Renault Trafic 3 ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous aurez besoin de du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).