Il apparaisse des fois que sa voiture produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce style de bruits et on a de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dès lors, que faire si vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Scenic? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Renault Scenic, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous soutenir à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-renault-scenic

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Renault Scenic et leurs causes

Les étriers de frein de Renault Scenic ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Renault Scenic grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cette pièce est un élément important de la sécurité de votre voiture. Percevoir un son qui en est issu doit être donc aussitôt analyser et le faire traîner n’est pas une excellente procédure.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Scenic

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Scenic, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes cependant selon de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Scenic

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Renault Scenic et qui ne se stoppe que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si jamais cela ne fonctionne pas il va falloir envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Scenic

Si dans votre cas, vous percevez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Scenic, il est possible vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Si jamais je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Scenic

Ensuite, si vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Renault Scenic ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup démonter votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).