Il arrive des fois que sa voiture produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de bruits et on a tout de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dès lors, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Megane 4? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le problème par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Renault Megane 4, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous assister à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-renault-megane-4

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Renault Megane 4 et leurs causes

Les étriers de frein de Renault Megane 4 ont pour fonctionnalité de venir coincer les disques de freins de votre Renault Megane 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre voiture. Percevoir un son qui en provient doit être donc de suite analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Megane 4

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Renault Megane 4, il est fortement imaginable qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait normalement se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Si elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Megane 4

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Renault Megane 4 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le confirmer essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si cela ne suffise pas il faudra envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Megane 4

Si dans votre cas, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Renault Megane 4, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie généralement de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Renault Megane 4

Ensuite, dans l’hypothèse où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Renault Megane 4 ce qui provoque un couinement lors des mises en action du système. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).