Il survient des fois que son auto fasse des bruits venant des étriers de frein, on est rarement calmé par ce style de son et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Renault Clio 2? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers différentes démarches, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Renault Clio 2, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous assister à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-renault-clio-2

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Renault Clio 2 et leurs causes

Les étriers de frein de Renault Clio 2 ont pour fonction de venir bloquer les disques de freins de votre Renault Clio 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sûreté de votre auto. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc directement analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie méthodologie.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Clio 2

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Clio 2, il est fortement probable qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, en effet, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent naturellement s’abimer avec le temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes or selon de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Clio 2

Si, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Renault Clio 2 et qui ne se stoppe que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquent toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si jamais cela ne convienne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Clio 2

Si dans votre cas, vous discernez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Clio 2, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, vous devez le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Renault Clio 2

Ensuite, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est probable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Renault Clio 2 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).