Il survient parfois que son automobile produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce style de bruits et on a immédiatement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Dès lors, que faire si vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Cherokee? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à régler le problème par vous-même, cependant, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers plusieurs étapes, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Renault Cherokee, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous aider à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-renault-cherokee

Les différents type de bruits d’étrier de frein Renault Cherokee et leurs raisons

Les étriers de frein de Renault Cherokee ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Renault Cherokee grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément important de la sécurité de votre automobile. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc sans délai analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Cherokee

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Cherokee, il est fortement possible qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, indéniablement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent naturellement s’abimer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes toutefois selon de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’éventualité où elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer vite car elles vont abîmer assez rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Cherokee

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Renault Cherokee et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquent toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le confirmer tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne suffise pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Cherokee

Si dans votre situation, vous percevez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Renault Cherokee, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Cherokee

Ensuite, si vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Renault Cherokee ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).