Il apparaît parfois que son auto produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce type de son et on a tout de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Alors, que faire si vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Peugeot Boxer? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à régler le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers diverses démarches, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Peugeot Boxer, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous aider à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-peugeot-boxer

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Peugeot Boxer et leurs causes

Les étriers de frein de Peugeot Boxer ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre Peugeot Boxer grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. CEtte pièce est un élément indispensable de la sécurité de votre véhicule. Percevoir un son qui en est issu doit être donc immédiatement analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot Boxer

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Peugeot Boxer, il est fortement possible qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, dans les faits, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc de ce fait s’abimer au fur et à mesure . Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot Boxer

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Peugeot Boxer et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le confirmer essayer de freiner diverses fois franchement pour tenter de les dégripper . Si jamais cela ne convienne pas il faudra envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot Boxer

Si dans votre situation, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Peugeot Boxer, vous pouvez vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie généralement de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’hypothèse où je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot Boxer

En second lieu, si vous avez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot Boxer ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Il va falloir du coup enlever votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).