Il arrive par moment que sa voiture puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce genre de son et on a directement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dans ce cas, que faire si vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Peugeot 5008? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à régler le problème par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot 5008, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous seconder à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-peugeot-5008

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Peugeot 5008 et leurs explications

Les étriers de frein de Peugeot 5008 ont pour fonctionnalité de venir coincer les disques de freins de votre Peugeot 5008 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. CEtte pièce est un élément capital de la sûreté de votre auto. Entendre un son qui en provient doit être donc sans délai étudier et le faire traîner n’est pas une excellente méthodologie.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 5008

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Peugeot 5008, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein usée, et oui, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc en conséquence se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont abîmer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 5008

Dans le cas où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Peugeot 5008 et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si cela ne marche pas il faut envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 5008

Si dans votre cas, vous ressentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Peugeot 5008, vous allez pouvoir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le contrôler en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Lorsque je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 5008

Dans un second temps, si vous avez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot 5008 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).