Il apparaît par moment que sa voiture fasse des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Peugeot 4008? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à régler le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers plusieurs phases, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot 4008, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-peugeot-4008

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Peugeot 4008 et leurs raisons

Les étriers de frein de Peugeot 4008 ont pour fonctionnalité de venir presser les disques de freins de votre Peugeot 4008 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cet élément est un élément nécessaire de la sécurité de votre véhicule. Discerner un son qui en est issu doit être donc directement étudier et le faire traîner n’est pas une excellente solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 4008

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Peugeot 4008, il est fortement concevable qu’il soit lié à des plaquettes de frein usée, indéniablement, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait en conséquence s’user au fil du temps. Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes cependant selon de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes vous allez devoir les remplacer vite car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 4008

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Peugeot 4008 et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le certifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne marche pas il faut envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 4008

Si dans votre cas, vous discernez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Peugeot 4008, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en démontant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 4008

Dans un deuxième temps, dans l’éventualité où vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Peugeot 4008 ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Il va falloir du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).