Il apparaisse parfois que sa voiture produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce style de son et on a tout de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Dans ce cas, que faire dans le cas où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Opel Diplomat? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à régler le problème par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers diverses phases, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Opel Diplomat, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous seconder à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-opel-diplomat

Les différents type de bruits d’étrier de frein Opel Diplomat et leurs raisons

Les étriers de frein de Opel Diplomat ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Opel Diplomat grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sécurité de votre véhicule. Entendre un son qui en est issu doit être donc de suite examiner et le faire traîner n’est pas une bonne technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Diplomat

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Opel Diplomat, il est fortement imaginable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je perçois, et oui, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait de ce fait s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes toutefois vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes il faut les remplacer vite car elles vont abîmer assez rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Diplomat

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Opel Diplomat et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le valider essayer de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si cela ne marche pas il faut envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Diplomat

Si dans votre situation, vous percevez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Opel Diplomat, vous pouvez vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Opel Diplomat

Dans un second temps, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Opel Diplomat ce qui provoque un couinement lors des mises en action du système. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).