Il arrive parfois que son automobile puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de son et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dans ce cas, que faire si vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Opel Corsa 5? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de gérer le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers quelques actions, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Opel Corsa 5, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous aider à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-opel-corsa-5

Les différents type de bruits d’étrier de frein Opel Corsa 5 et leurs raisons

Les étriers de frein de Opel Corsa 5 ont pour mission de venir pincer les disques de freins de votre Opel Corsa 5 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cet élément est un élément indispensable de la sûreté de votre véhicule. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc aussitôt étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Corsa 5

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Opel Corsa 5, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, et oui, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent par conséquent se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes cependant en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont abîmer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Corsa 5

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Opel Corsa 5 et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si cela ne fonctionne pas il va falloir envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Corsa 5

Si dans votre cas, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Opel Corsa 5, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie souvent de disque de frein voilé, vous devez le vérifier en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Si je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Opel Corsa 5

Dans un second temps, si vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Opel Corsa 5 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).