Il advient par moment que son automobile puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de son et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dans ce cas, que faire si jamais vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Mercedes Classe E 4? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à régler le souci par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous donner la possibilité de localiser le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers diverses actions, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Mercedes Classe E 4, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous assister à trouver le souci.bruit-etrier-frein-mercedes-classe-e-4

Les différents type de bruits d’étrier de frein Mercedes Classe E 4 et leurs origines

Les étriers de frein de Mercedes Classe E 4 ont pour fonction de venir presser les disques de freins de votre Mercedes Classe E 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. CEtte pièce est un élément primordial de la sécurité de votre voiture. Entendre un son qui en provient doit être donc de suite analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes Classe E 4

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Mercedes Classe E 4, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, et oui, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait en conséquence s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes mais selon de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes Classe E 4

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Mercedes Classe E 4 et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont de fait toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le valider tenter de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si jamais cela ne marche pas il faut envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes Classe E 4

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Mercedes Classe E 4, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Mercedes Classe E 4

Enfin, si jamais vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Mercedes Classe E 4 ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).