Il apparaisse parfois que son automobile produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce type de son et on a de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Mercedes Citan? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers de multiples phases, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Mercedes Citan, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous seconder à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-mercedes-citan

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Mercedes Citan et leurs causes

Les étriers de frein de Mercedes Citan ont pour fonction de venir presser les disques de freins de votre Mercedes Citan grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. CEtte pièce est un élément primordial de la sûreté de votre voiture. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc aussitôt examiner et le faire traîner n’est pas une vraie méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes Citan

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Mercedes Citan, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, indéniablement, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement se détériorer au fil du temps. Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins selon de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faut les remplacer vite car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes Citan

Si, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Mercedes Citan et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne marche pas il va falloir envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes Citan

Si dans votre situation, vous discernez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Mercedes Citan, il est possible vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe habituellement de disque de frein voilé, vous devez le examiner en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre réparateur auto.

Lorsque je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Mercedes Citan

En second lieu, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Mercedes Citan ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Il vous faudra du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).