Il survient par moment que son véhicule puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de bruits et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Dans ce cas, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Mercedes 600? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous donner la possibilité de localiser le problème et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers plusieurs actions, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Mercedes 600, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous aider à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-mercedes-600

Les différents type de bruits d’étrier de frein Mercedes 600 et leurs raisons

Les étriers de frein de Mercedes 600 ont pour fonction de venir pincer les disques de freins de votre Mercedes 600 grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Ce mécanisme est un élément important de la sécurité de votre voiture. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc tout de suite étudier et le laisser traîner n’est pas une vraie méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes 600

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Mercedes 600, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je perçois, en effet, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent de ce fait s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes cependant en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes vous allez devoir les remplacer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes 600

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Mercedes 600 et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le certifier essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes 600

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Mercedes 600, vous allez pouvoir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, vous pouvez le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si jamais je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Mercedes 600

Enfin, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Mercedes 600 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).