Il arrive des fois que son véhicule produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de son et on a tout de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme astronomique. Dès lors, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Mazda 5? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers plusieurs phases, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Mazda 5, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous soutenir à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-mazda-5

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Mazda 5 et leurs causes

Les étriers de frein de Mazda 5 ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre Mazda 5 grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cette pièce est un élément capital de la sécurité de votre voiture. Entendre un son qui en provient doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une bonne technique.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Mazda 5

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Mazda 5, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je perçois, indéniablement, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent en conséquence se détériorer au fil du temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faudra les remplacer vite car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mazda 5

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Mazda 5 et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le certifier tenter de freiner diverses fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans l’hypothèse où cela ne suffise pas il va falloir envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mazda 5

Si dans votre situation, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Mazda 5, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe le plus souvent de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Si je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Mazda 5

Dans un deuxième temps, dans l’hypothèse où vous connaissez un son proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Mazda 5 ce qui provoque un couinement lors des mises en action du système. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).