Il survient des fois que sa voiture produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de son et on a directement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Kia Rio? Il est concevable que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à régler le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers quelques actions, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Kia Rio, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous soutenir à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-kia-rio

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Kia Rio et leurs causes

Les étriers de frein de Kia Rio ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Kia Rio grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Ce mécanisme est un élément capital de la sûreté de votre automobile. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc immédiatement étudier et le laisser traîner n’est pas une vraie méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Kia Rio

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Kia Rio, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein usée, en effet, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi naturellement se détériorer au fur et à mesure . Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes toutefois en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Kia Rio

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Kia Rio et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Kia Rio

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Kia Rio, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, vous devez le examiner en démontant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Kia Rio

Dans un second temps, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Kia Rio ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).