Il apparaît des fois que son automobile produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de son et on a tout de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Ford S-max 2? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à régler le souci par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Ford S-max 2, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous aider à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-ford-s-max-2

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Ford S-max 2 et leurs origines

Les étriers de frein de Ford S-max 2 ont pour fonctionnalité de venir bloquer les disques de freins de votre Ford S-max 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cette pièce est un élément important de la sûreté de votre automobile. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc immédiatement analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie procédure.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford S-max 2

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Ford S-max 2, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, et oui, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait par conséquent s’user au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes or vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faut les remplacer rapidement car elles vont détériorer rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford S-max 2

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Ford S-max 2 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford S-max 2

Si dans votre cas, vous ressentez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Ford S-max 2, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie généralement de disque de frein voilé, il est possible le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Dans l’éventualité où je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Ford S-max 2

Dans un second temps, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Ford S-max 2 ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Il vous faudra du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).